Nos buts

Les associations "Saèk Thmey" (Un avenir meilleur) ont pour but :

• La création et la gestion du fonctionnement d’une école, afin d’Offrir à des adolescents cambodgiens, filles et garçons, issus de familles défavorisées, un apprentissage du français et une formation professionnelle dans les métiers du tourisme et de l’enseignement sur plusieurs années (2 à 3 ans).Cette école doit pouvoir accueillir des étudiantes et des étudiants internes et externes. La formation professionnelle est donnée selon un modèle d’apprentissage moderne, alliant une partie théorique et une partie pratique, cette dernière sous une forme de stages en entreprises liées au tourisme.
  • Offrir une formation pédagogique à de futurs enseignants cambodgiens pour l’enseignement du français au Cambodge.
  • Apporter un accompagnement éducatif, matériel, médical de première urgence et moral aux étudiants et leurs familles en situation de nécessité, afin d’améliorer leurs conditions de vie.
  • Toutes autres aides jugées utiles par les responsables et membres de l’association.